Qui suis-je ?
Les présentations
Infirmière puéricultrice depuis 14 ans, j’ai toujours eu à cœur de travailler avec une dimension relationnelle à la hauteur de la dimension soignante de mon métier. Je suis stimulée par la compréhension de chaque détail, par la recherche et la découverte scientifique, toujours dans le but d’aider et de soulager.
De Puéricultrice à Praticienne en neurofeedback thérapeutique
Mon parcours
En 2009, je termine mes études avec un double diplôme d’infirmière et de puéricultrice ; je travaille durant 4 ans dans un service de pédiatrie en Belgique.
A mon retour en France, je laisse un temps le monde des plus petits et exerce dans plusieurs laboratoires d’analyses où je suis alors en charge des prélèvements à domicile. J’aime ce contact privilégié et la dynamique de mon activité mais la petite enfance me manque.
Je reviens donc m’installer en Haute Savoie, proche de ma ville de naissance. Je suis tout d’abord puéricultrice continuité de direction dans une crèche à Annecy puis on me confie en 2017 la direction d’une crèche en ouverture.
J’aime le cadre très multi relationnel (parents, enfants, mairie etc) dans lequel je travaille mais je reste en recherche d’un plein accomplissement professionnel.
« C’est en 2020 que je découvre le neurofeedback par le biais d’une neuropsychologue qui oriente un de mes proche vers cette pratique.
Très curieuse face aux premiers résultats, je me renseigne sérieusement sur les différentes méthodes, études et bénéfices pour les personnes suivies.
Mêlant neurosciences et relation d’aide, le neurofeedback m’apparait comme une évidence professionnelle, dans la continuité de ma formation d’infirmière.
Mon choix du neurofeedback
Il existe 3 méthodes de neurofeedback en France :
Neurofeedback dynamique Neuroptimal
Reconnu comme du Neurofeedback de bien être.
Neurofeedback Cygnet
Reconnu comme du neurofeedback thérapeutique
Neurofeedback Loreta
Reconnu comme du neurofeedback thérapeutique
Mon choix s’oriente rapidement vers le neurofeedback thérapeutique CYGNET pour plusieurs raisons :
- Une plus grande efficacité du fait du travail sur les très basses fréquences cérébrales.
- A la base de cette technique, l’utilisation d’un appareil médical reconnu par l’agence européenne du médicament en Europe (EMA) et par la Food and Drug administration (FDA) aux états unis.
- Une technique qui intègre toute l’histoire du neurofeedback et de ses différentes découvertes. (Le neurofeedback existe depuis plus de 35 ans)
- Une recherche clinique permanente corrélée à l’évolution du matériel que j’utilise.
Au travers du neurofeedback, je vous accompagnerai et vous soutiendrai afin de vous aider à retrouver un état d’équilibre, que ce soit au niveau physique, émotionnel, cognitif ou comportemental. Mon expérience dans le domaine de la santé me permettra également de donner une dimension supplémentaire à ma pratique.